Accueil > Actualités > Maladies automnales des pelouses

Maladies automnales des pelouses

Pendant les mois d'automne, garder votre pelouse en bonne santé peut être une tâche ardue en raison de plusieurs maladies courantes de la pelouse. 
Afin d'éviter des dommages importants à votre pelouse à la suite de ces maladies, il est impératif que vous soyez en mesure d'identifier, de diagnostiquer et de traiter les maladies le plus rapidement possible. 
Ici, nous passons en revue certaines des maladies automnales des pelouses les plus courantes et vous proposons quelques conseils sur la meilleure façon de les éviter, ce qui vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent à long terme.

 

Signes et symptômes des maladies automnales des pelouses 

Pendant les mois d'été les plus chauds, il est tout à fait normal que votre pelouse ait l'air un peu décolorée. Cependant, à l'arrivée de l'automne, l'herbe de votre pelouse devrait recommencer à bien reverdir. Une pelouse en santé aura une couleur uniforme, sans morceaux nus et sans taches de couleur étrange. Si le gazon contient des taches décolorées, il y a de fortes chances que votre pelouse ait été victime de l'une des maladies automnales courantes des pelouses. Généralement, ces maladies sont confinées aux mois d'automne et d'hiver, mais leurs saisons commencent à s'étendre à mesure que nos hivers deviennent plus doux. Ainsi, bien que nous nous intéressions principalement aux maladies d'automne, assurez-vous de garder l'information de côté et de garder un œil sur votre pelouse toute l'année. 

Voyons donc ensemble quelles sont les différentes maladies automnales des pelouses que vous êtes susceptible de rencontrer !

 

 

Comment éviter les maladies automnales de la pelouse 

Pour éviter les maladies automnales de la pelouse, une bonne routine d'entretien de base de la pelouse, pratiquée tout au long de l'année, est nécessaire. Lorsque votre pelouse est en pleine forme, elle résiste plus longtemps aux maladies et récupère plus rapidement. Une alimentation et une tonte régulières tout au long de la saison de croissance, complétées par une scarification et  une aération  , maintiendront l'herbe et le sol en parfait état de santé. 

Premièrement, la règle numéro une à suivre pendant les mois d'automne est d'enlever rapidement toutes les feuilles mortes. Cela aidera à prévenir l'apparition de maladies automnales des pelouses. 

Si vous pensez avoir besoin de plus d'informations sur la protection générale contre les maladies de la pelouse ou de plus de conseils sur la façon de prendre soin de votre pelouse pendant l'automne, n'hésitez pas à suivre les boutons ci-dessous où vous serez dirigé vers d'autres ressources. 

 

Abonnez vous à notre Newsletter pour recevoir notre article sur la fertilisation en automne et surveillez les décolorations et autres symptômes de votre jardin.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrir
également...
C'est l'automne!

C’est l’automne !

L'automne n'est-il pas merveilleux ? L'air vif, le feuillage coloré, les lattes aux épices à la citrouille... tout est...
En savoir plus
fertilisation

Dois-je fertiliser ma pelouse en automne ?

Il est juste de dire que la fertilisation des pelouses est plus souvent associée aux mois de printemps qu'à toute a...
En savoir plus
Inscrivez-vous à la newsletter
Email
Groupe