Accueil > Actualités > Dois-je fertiliser ma pelouse en automne ?

Dois-je fertiliser ma pelouse en automne ?

Il est juste de dire que la fertilisation des pelouses est plus souvent associée aux mois de printemps qu'à toute autre saison. 

Le printemps est certainement une saison où votre pelouse pourrait avoir besoin d'un peu de soutien nutritionnel puisqu'elle commence à dégeler après avoir dormi tout l'hiver, mais ce n'est certainement pas la seule période de l'année où votre pelouse peut bénéficier d'engrais.

La réponse courte à cette question est oui, vous devriez fertiliser votre pelouse en automne. Il existe de nombreuses périodes de l'année pendant lesquelles votre pelouse peut bénéficier d'une fertilisation, et l'automne en fait partie. Lorsque vous utilisez un engrais approprié, il peut y avoir de nombreux avantages pour la santé de votre pelouse.


Pourquoi fertiliser ma pelouse en automne ?

À mesure que l'automne arrive, la croissance de votre pelouse commence à ralentir en prévision de l'hiver. Fertiliser votre pelouse à l'automne permet à votre pelouse d'être mieux préparée à supporter les épreuves de la saison hivernale, notamment les précipitations excessives, les températures froides ou la neige.



Conseils d'engrais d'automne pour la pelouse

Utiliser le bon engrais

Différents types d'engrais contiennent différents éléments ciblés pour différents résultats. L'engrais d'automne est généralement conçu dans le but de renforcer la croissance des racines, préparant ainsi votre pelouse pour les mois difficiles à venir. L'engrais d'automne est généralement riche en potasse et en phosphates, ce qui protège mieux l'herbe du gel et des conditions froides et glaciales de l'hiver.

Si vous deviez utiliser un engrais de printemps en automne, par exemple, l'engrais de printemps est riche en azote pour favoriser une croissance abondante. 

Cette croissance supérieure est très molle et est facilement endommagée par le gel, elle ne convient donc pas à l'alimentation d'automne.


Appliquer après la tonte de la pelouse

En ce qui concerne l'application d'engrais, il est préférable de tondre votre pelouse au préalable, afin que l'engrais puisse atteindre le plus possible le sol. Cela donne également à votre pelouse le plus de temps possible pour absorber l'engrais entre les tontes.

Appliquer avec une main douce

Malgré le fait que l'engrais est un outil utilisé pour favoriser une croissance forte et saine de la pelouse, il peut également causer des dommages importants à votre pelouse s'il n'est pas appliqué correctement.

Si l'engrais de pelouse est appliqué de manière excessive, les sels contenus dans l'engrais peuvent interférer avec la capacité des plantes à absorber l'eau dont elles ont besoin, entraînant une déshydratation, une décoloration et parfois la mort des plantes.

La brûlure d'engrais prend généralement la forme de bandes brûlées où l'application d'engrais s'est chevauchée, ou de zones où l'engrais s'est répandu sur le sol (si vous renversez accidentellement de l'engrais sur votre pelouse, la meilleure mesure à prendre est de la rincer à l'eau pour la diluer, et tamponner la zone pour absorber tout excès d'engrais).


La fertilisation est l'un des traitements de base essentiels au maintien de la santé de la pelouse. L'utilisation d'un engrais inapproprié ou son application incorrecte peut avoir des effets néfastes sur votre pelouse, c'est pourquoi investir dans des services professionnels de fertilisation de pelouse est un excellent moyen de garantir la croissance de votre pelouse.

Avoir une pelouse forte et saine peut aider à protéger votre pelouse contre les mauvaises herbes, les parasites et les dommages saisonniers. 

Jardin Contemporain propose des traitements d'engrais de pelouse haut de gamme qui peuvent aider à garder votre pelouse saine et resplendissante.

Pour en savoir plus sur nos services, consultez la page d'information de notre site Web.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrir
également...
C'est l'automne!

C’est l’automne !

L'automne n'est-il pas merveilleux ? L'air vif, le feuillage coloré, les lattes aux épices à la citrouille... tout est...
En savoir plus
maladiejardin

Maladies automnales des pelouses

Pendant les mois d'automne, garder votre pelouse en bonne santé peut être une tâche ardue en raison de plusieurs ma...
En savoir plus
Inscrivez-vous à la newsletter
Email
Groupe